Odrey dans les médias​​:   

 


​​ 

Odrey Ayotte-Lavoie

 

Psychoéducatrice, conférencière

 

Odrey Ayotte-Lavoie est membre de l’Ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices du Québec . Elle a 10 ans d’expérience en intervention avec différentes clientèles, dont les enfants et les adolescents ayant des troubles de l’attachement et/ou de comportements associés à de la déficience intellectuelle, des troubles envahissants du développement ou des troubles déficitaires de l’attention avec ou sans hyperactivité.
 

De 2006 à 2011, Odrey fut coordonnatrice du Centre Galopin, services psychoéducatifs avec le cheval où elle s’est spécialisée en  équitation thérapeutique. Son mémoire de maîtrise démontra notamment les bienfaits d’une approche psychoéducative avec les chevaux auprès d'adolescentes en trouble de comportement dans le cadre d'un suivi psychoéducatif. Elle a aussi

À propos

des expériences de travail en milieu scolaire et en Centre Jeunesse où elle a acquis de bonnes capacités à définir des objectifs et à mettre en place les interventions pour les atteindre.  

Riche de son expérience auprès d’une clientèle variée, Odrey souhaite travailler en collaboration avec les parents pour renforcer les liens qui les unissent à leurs enfants.